ACTU PPR 11/05

Publié le par clarisse

PARIS (Reuters) - PPR estime que la croissance du marché du luxe aux Etats-Unis devrait être de 7% par an dans les cinq prochaines années, soit plus que les 5% estimés par sa filiale Gucci en décembre dernier.

"Nous sommes trop dépendants de la France. Pour cette raison notre priorité est de nous développer et de croître à l'international", déclare François-Henri Pinault, le président du groupe de distribution et de luxe dans une interview au Financial Times.

Le marché américain ne représente que 20% de ce dernier pôle, contre 60% pour la France.

S'agissant d'Yves Saint Laurent, qui a perdu 70 millions d'euros l'an dernier, François-Henri Pinault assure que la marque doit doubler ses ventes à 300 millions d'euros pour atteindre l'équilibre

 

Entreprise France
PPR: profite du CA Luxe et du rebond de la Distribution.

Cercle Finance
[27/10/2005 11:31:00]

(Cercle Finance) - Le groupe PPR profite de la bonne performance de son chiffre d'affaires au 3ème trimestre 2005 pour gagner ce matin 1,4% à 85,10 E (près de 300 000 titres échangés). Le chiffre d'affaires a en effet progressé de +7,5% (+6,3% en données réelles) à 4,20 milliards d'euros au 3ème trimestre 2005 et de +5,2% à 12,3 milliards d'euros à fin septembre.

Les ventes dans le pôle Luxe au troisième trimestre progresse de 15,3% à 784,7 millions d'euros. La croissance a été particulièrement soutenue dans le secteur de la maroquinerie (+29,1% en comparable) et les chaussures (+19%). Toutes les zones géographiques enregistrent une hausse du chiffre d'affaires en particulier en Asie-pacifique (+28,1%) et en Amérique du Nord (+21,2%). Les ventes au détail affichent une croissance de 23,5% avec un réseau de 421 boutiques (gérées en propre à fin septembre). La Distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 3,43 milliards d'euros en hausse de 5,8%. Le groupe a réalisé 15,7% de croissance dans le Luxe et 3,2% dans la Distribution sur 9 mois. Les ventes augmentent de 5,9% (en réel) en France à 1 936,3 Mls E grâce à al croissance des ventes de la Fnac (+9,1% en comparable). Les ventes sont en hausse de 4,1% à l'international à 1 491,9 Mls E. La progression en Europe est surtout significative en Espagne (+20,6%), au Portugal (+9,3%), en Suisse (+9,3%) et en Norvège (+5,1%).

La direction de PPR souligne le rebond des activités de Distribution, avec une croissance supérieure à celle de leurs marchés respectifs et se félicite de la forte progression de la plupart des marques dans le Luxe.
 

PPR: croissance de 15,3% du Luxe au 3T.

(Cercle Finance) - Le groupe PPR a publié un chiffre d'affaires en hausse de +7,5% (+6,3% en données réelles) à 4,20 milliards d'euros au 3ème trimestre 2005 et de +5,2% à 12,3 milliards d'euros à fin septembre. Au troisième trimestre, les ventes dans le pôle Luxe se sont élevées à 784,7 millions d'euros, réalisant une croissance à deux chiffres de 15,3%, tandis que la Distribution a dégagé un chiffre d'affaires de 3,43 milliards d'euros, soit 5,8% de mieux qu'il y a un an. Sur 9 mois, le groupe a réalisé 15,7% de croissance dans le Luxe et 3,2% dans la Distribution.

François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR, a déclaré 'Le chiffre d'affaires de PPR, en hausse sur le troisième trimestre, confirme la pertinence de nos choix stratégiques et de notre positionnement sur nos deux métiers. Le rebond de nos activités de Distribution, avec une croissance supérieure à celle de leurs marchés respectifs, illustrel'impact des mesures que nous avons prises. En particulier, le renforcement de Conforama sur son métier de discounter se traduit par des prises de parts de marché en France, principalement dans les produits bruns et gris. Dans le Luxe, la plupart de nos marques réalisent à nouveau de fortes progressions, avec quelques avancées spectaculaires bien que la base de comparaison devienne plus élevée trimestre après trimestre. Nous abordons ainsi avec confiance l'année, qui est aussi le plus important dans nos métiers'.


Publié dans clarissegmuc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pas mal le blog :)\r\r\rMarre de dépenser bêtement ? Le carburant est de plus en plus chere ? \r\r Visitez donc economiser carburant\r\r\r\r @ tres bientot ! Sur conduite economique
Répondre