GROUPE CONCURRENT

Publié le par clarisse

GROUPE LVMH :

     

 Parmi les éléments fondateurs du luxe moderne. L'innovation rythme l'histoire de Louis Vuitton.

Toujours à l'avant-garde de la création, sans jamais renier son savoir-faire artisanal, Louis Vuitton a investi ces nouveaux domaines d'expression que sont le prêt-à-porter, les souliers, les montres et la joaillerie. Sous la direction artistique de Marc Jacobs, le succès ne s'est pas fait attendre. La reconnaissance a été immédiate.

Innovation mais aussi tradition. La Maison est associée à de grands événements qui traduisent son goût de l'excellence. Le concours Louis Vuitton Classic est le rendez-vous incontournable des collectionneurs d'automobiles du monde entier. La Louis Vuitton Cup sélectionne le voilier challenger de l'America's Cup, la plus prestigieuse compétition de yachting international.

En perpétuelle expansion, Louis Vuitton compte aujourd'hui 13 ateliers de production, un centre international de logistique, plus de 300 magasins exclusifs dans 50 pays et emploie 9 500 personnes à travers le monde, dont 60% hors de France.

     

Du magasin de chaussures parisien pour enfants de son origine à la marque de luxe internationale d’aujourd’hui, CELINE a su imposer progressivement, depuis 1945, un style casual chic reconnaissable et incontournable.

Aujourd’hui réputée pour sa maîtrise des matières nobles et son savoir-faire technique incomparable, CELINE amorça, en 1963, son succès dans les hautes sphères de la mode avec une ligne de Maroquinerie et d’Accessoires pour femme moderne et raffinée. Cette nouvelle activité fut très rapidement enrichie, en 1969, par une première collection de prêt-à-porter, symbole d’élégance, aux allures discrètes et épurées.Marque intemporelle et toujours actuelle, CELINE a décidé d’aborder le troisième millénaire sous l’angle de l’innovation et de la créativité en offrant, dès 2001, sa première gamme de lunettes de soleil et deux nouvelles fragrances : CELINE pour Femme et CELINE pour Homme.

 

En 1846, Madrid se prépare à fêter deux mariages royaux, celui de Sa Majesté Isabelle II de Bourbon avec le Duc de Cadiz et celui de l’infante Maria-Luisa Fernanda avec le Duc de Montpensier.  La même année, des artisans espagnols ouvrent un atelier de cuir dans une rue commerciale de la capitale madrilène. En 1872 arrive à Madrid un artisan allemand, spécialisé dans le travail du cuir, Enrique Loewe Roessberg. Ce dernier s’associe avec les propriétaires de l’atelier. Enrique Loewe apporte sa rigueur et sa méthode, l’Espagne sa sensualité, sa créativité et son savoir-faire inimitable en matière de cuir.

En 1905, Loewe reçoit le titre de "Fournisseur Officiel de la  Maison Royale" et dès 1910, forte de sa renommée de boutique la plus luxueuse et la plus réputée de Madrid, la marque amorce un développement conséquent dans toute l’Espagne.Dans les années 60, l’ouverture d’une première enseigne à Londres, sur New Bond Street, initie son expansion internationale. Les années 70 voient l’essor de Loewe dans le secteur de la mode avec, pour signer ses collections de prêt-à-porter féminin, des noms aussi prestigieux que Karl Lagerfeld, Giorgio Armani ou Laura Biagiotti.  A la même époque, la Maison lance "L", son premier parfum féminin.

En 1976, Loewe inaugure son premier magasin à Tokyo et ouvre, en 1986, sa première boutique de prêt-à-porter Homme à Madrid.

En 1996, la maison célèbre ses 150 ans et est acquise par LVMH.

En 1997, Narciso Rodriguez présente la première collection de prêt-à-porter féminin pour Loewe,  à Paris.  José Enrique Oña Selfa lui succède en 2002 jusqu´à ce jour. Les collections de prêt-à-porter masculin sont dirigées par José Luis Torribio.

Aujourd’hui le réseau de magasins Loewe compte 140 points de vente dans le monde dont 35 au Japon.
Loewe est l’histoire unique d’une dynastie familiale. Enrique Loewe Lynch, son ultime représentant, figure aujourd’hui encore au conseil d’administration de la Maison, en tant que Président d’Honneur.

 

Le développement de la marque, aujourd'hui présente dans près de 270 points de vente, constitue l'une des plus belles réussites de ces dernières années dans le monde de la mode. En 1993, la Maison rejoint le groupe LVMH (Dior, Louis Vuitton, Christian Lacroix, Celine, Givenchy...) En 1999, Kenzo Takada quitte la Maison et transmet à une équipe de création le souffle qui anime ses collections.

Les activités de KENZO se déploient aujourd'hui dans le prêt-à-porter pour femme, homme et enfant, dans les accessoires, la maroquinerie et la maison. Structure à part entière, KENZO Parfums collabore très étroitement avec KENZO Mode. Les deux univers de créations puisent à la source de la nature, regardée, réinventée, poétisée...

Depuis 2003, KENZO Mode se recentre sur son cœur de marque, et bâtit son horizon autour de ses valeurs profondes : Liberté, Gaieté, Générosité.

     

La toute nouvelle activité commerciale est fort bien accueillie grâce à la qualité des produits et du travail artisanal.
Peu après la guerre, l’arrivée des cinq sœurs Fendi, Paola, Anna, Franca, Carla et Alda, apporte une nouvelle énergie à la Maison et conduit, dès 1965, à la collaboration de Karl Lagerfeld, interprète brillant de l’image Fendi.

Le concept de la fourrure est révolutionné : traditionnellement emblème d’un certain statut social, la fourrure devient vêtement de mode.
Les sacs vivent la même révolution pour répondre aux nouvelles exigences de la femme moderne.

Le succès des créations Fendi mène bientôt la Maison à se diversifier.
Et les années quatre-vingt voient la naissance du prêt-à-porter femme et homme, des chaussures, des montres, parfums, lunettes, cravates, foulards et accessoires pour la maison.Fendi fait partie du groupe LVMH depuis 2001. Ses produits sont aujourd’hui distribués dans le monde entier à travers un réseau de près de 90 magasins en propre ainsi que dans des magasins multi-marques soigneusement sélectionnés.



 

Publié dans clarissegmuc

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